Cet article date de plus de trois ans.

Allemagne : le bilan des inondations s’alourdit

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Allemagne : le bilan des inondations s’alourdit
Allemagne : le bilan des inondations s’alourdit Allemagne : le bilan des inondations s’alourdit (France 2)
Article rédigé par France 2 - A.C.Poignard
France Télévisions
France 2

Le traumatisme est réel en Allemagne samedi 17 juillet, deux jours après les inondations qui ont frappé l'ouest du pays. Plus de 130 personnes ont péri. Les secours travaillent sans relâche pour trouver d'éventuels survivants.     

Des soldats vérifient un à un des voitures pour voir si aucun conducteur ne s'y trouve. Sur une autoroute submergée par les crues, des personnes n’ont peut-être pas eu le temps de s’échapper. L’armée a déployé les gros moyens avec le recours à des blindés pour dégager la route. La force du courant a été telle que certains véhicules sont empilés les uns sur les autres. C'est un paysage comme figé, plus de deux jours après la catastrophe, enclenchée jeudi 15 juillet.  

Des villages défigurés par la boue 

 En Allemagne, le bilan des inondations s’alourdit d’heure en heure. Dans un quartier sinistré, les visages sont fermés. Face à l'ampleur des dégâts, les efforts pour reconstruire semblent dérisoires. Quand les maisons sont encore debout, elles sont, parfois, envahies par la boue. Les vies sont ruinées par les inondations, et les villages sont défigurés. Dans la presse allemande, les visages des disparus sont diffusés par dizaine. Les autorités, elles, redoutent de nouveaux glissements de terrain.  

 

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.