Cet article date de plus de sept ans.

Vidéo Accident de car en Allemagne : onze corps ont été retrouvés

Le car, qui transportait 48 personnes, a embouti un camion qui roulait devant lui. Il a intégralement brûlé. 

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Les pompiers éteignent l'incendie du car accidenté, lundi 3 juillet 2017, près de Münchberg, en Allemagne.  (REUTERS)

Un car de touristes a pris feu, lundi 3 juillet, après un accident survenu sur une autoroute du sud de l'Allemagne. Au moins 18 morts et 30 blessés sont à déplorer, ce qui en fait l'un des plus graves accidents de ces dernières années en Europe. L'accident est survenu près de Münchberg, en Bavière, dans une zone forestière et montagneuse, non loin de la frontière tchèque. 

"Onze corps ont déjà été dégagés" et les enquêteurs "s'efforcent de retrouver les restes" des sept autres personnes portées disparues et de les identifier, a annoncé le ministre des Transports, Alexander Dobrindt. Les secours avaient d'abord envisagé que les passagers considérés comme disparus aient pu fuir dans un mouvement de panique. Mais les recherches n'ont rien donné, laissant rapidement craindre que tous aient été pris au piège.

Trente blessés ont été transportés dans les hôpitaux de la région, et deux d'entre eux sont entre la vie et la mort, a précisé la police. 

Des circonstances encore floues

Pris dans un embouteillage, le car, qui transportait 48 personnes âgées et deux conducteurs, a embouti un semi-remorque devant lui avant de prendre feu, peu après 7 heures du matin. Le ministre de l'Intérieur de Bavière a annoncé une enquête pour déterminer pourquoi le véhicule s'est enflammé à une telle vitesse, alors que la collision avec le semi-remorque n'était pas, selon lui, gravissime au point de déclencher un pareil incendie.

Des images montrent la structure du car calcinée et fumante sur l'autoroute, fermée dans les deux sens.

Allemagne
Allemagne Allemagne

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.