Cet article date de plus d'un an.

Allemagne : un animal sauvage, "probablement une lionne", signalé autour de Berlin

Le félin, dont l'espèce et la provenance n'ont pas été confirmés, a été filmé par des passants dans la nuit de mercredi à jeudi.
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 2min
Des policiers allemands mobilisés pour recherche un félin, à Berlin, le 20 juillet 2023. (FABIAN SOMMER / DPA / AFP)

La région de Berlin (Allemagne) est sur le qui-vive. D'importantes recherches mobilisant des hélicoptères et des drones sont en cours, jeudi 20 juillet, en périphérie de la capitale fédérale allemande, pour tenter de retrouver un animal sauvage "qui pourrait être une lionne", ont déclaré les autorités. Les autorités ont d'abord prié les habitants des quartiers sud-ouest de Berlin de ne pas quitter leur domicile. Elles ont ensuite étendu la zone d'alerte à des communes périphériques entre Berlin et Potsdam.

La police de la ville a été prévenue vers minuit par "deux passants qui avaient vu un animal en poursuivre un autre", dans la nuit de mercredi à jeudi. "L'un était un sanglier et l'autre était visiblement un fauve, une lionne", a détaillé Daniel Keip, porte-parole de la police du Brandebourg. La vidéo s'est depuis retrouvée sur les réseaux sociaux. Le présumé félin a été vu "par des collègues policiers pendant la nuit", a assuré une autre porte-parole de la police locale.

"L'animal n'a toujours pas été retrouvé ! Nous vous demandons de rester chez vous", a de son côté écrit la police du Brandebourg sur Twitter jeudi matin. À Kleinmachnow, petite localité proche de Berlin où a été vu l'animal, les promenades en forêt et les joggings sont interdits aux riverains. Deux hélicoptères, des drones et des caméras thermiques sont utilisés pour les recherches. Les policiers sont également aidés d'une vétérinaire et de deux chasseurs. Le maire de la commune a précisé jeudi que le fauve devrait "si possible" être endormi et remis à l'office de protection des animaux. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.