Cet article date de plus de six ans.

Allemagne : un migrant victime d'insultes racistes et tabassé à Wismar

L'homme de 20 ans a eu le nez cassé et plusieurs hématomes sur le visage et le haut du corps, précise la police qui a ouvert une enquête.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 2min
Agé de 20 ans, l'homme dont la nationalité n'a pas été précisée, rentrait chez lui à pied au moment où "il a été arrêté par trois personnes parlant allemand qui l'ont insulté de manière xénophobe", a affirmé la police de Mecklembourg-Poméranie-Occidentale. (FRANCETVINFO / GOOGLE MAPS)

Nouveau débordement xénophobe en Allemagne. Un migrant a été victime d'insultes puis tabassé par trois personnes à Wismar, mercredi 29 août. Cette attaque qui survient alors que le pays est ébranlé par des manifestations d'extrême droite en ex-Allemagne de l'est contre les étrangers.

Agé de 20 ans, l'homme dont la nationalité n'a pas été précisée, rentrait chez lui à pied au moment où "il a été arrêté par trois personnes parlant allemand qui l'ont insulté de manière xénophobe", a affirmé la police de Mecklembourg-Poméranie-Occidentale. Deux d'entre eux l'ont ensuite frappé au visage avant que le troisième "ne le frappe à l'épaule et aux côtes avec une chaîne en fer". Tombée à terre, la victime a ensuite été rouée de coups avant que ses agresseurs ne prennent la fuite. Le migrant a ainsi eu le nez cassé et plusieurs hématomes sur le visage et le haut du corps, précise la police qui a ouvert une enquête.

Cette attaque à caractère raciste dans cette ville située au bord de la mer Baltique survient au moment où le pays est confronté à d'importantes manifestations d'extrême droite dans une autre ville d'ex-RDA, à Chemnitz en Saxe. Dimanche, quelque 800 personnes ont défilé dans les rues de cette ville située dans une région où l'extrême droite et les néo-nazis sont fortement implantés pour effectuer une "chasse aux étrangers". Le lendemain, des violences ont émaillé un nouveau rassemblement d'environ 6 000 d'entre eux - dont plusieurs ont défilé en faisant le salut hitlérien - opposés à plusieurs centaines de personnes de gauche radicale alors que la police était en sous-effectif.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.