Allemagne : une voiture percute des passants à Berlin, faisant un mort et plusieurs blessés
Le véhicule est venu s'encastrer, mercredi matin, dans une vitrine d'un quartier animé de la capitale.
Le drame s'est déroulé sur une grande rue commerçante et animée de Berlin, Tauentzienstrasse. Vers 10h30, mercredi 8 juin, une voiture a percuté des passants, ont annoncé les pompiers à l'AFP ainsi qu'à la presse allemande (en allemand). Le bilan est lourd : une enseignante a été tuée et les secours ont dénombré "plus d'une douzaine de blessés" dont six se trouvent "entre la vie et la mort" et trois autres sont "gravement blessées".
Le conducteur, un homme de 29 ans, a été interpellé, a précisé la police, sans préciser s'il s'agissait d'un acte intentionnel ou d'une perte de contrôle du véhicule. "Nous n'avons pour l'instant aucune preuve tangible d'un acte politique", a déclaré en fin de journée la cheffe de la police de Berlin, Barbara Slowik.
Derzeit gibt es einen größeren Einsatz in der #Tauenzienstraße.
— Polizei Berlin (@polizeiberlin) June 8, 2022
Ein Mann soll in eine Menschengruppe gefahren sein. Ob es sich um einen Unfall handelt oder vorsätzliches Handeln, ist noch nicht bekannt. Einsatzkräfte halten den Mann, der gefahren sein, soll vor Ort fest.
^tsm
Des victimes en voyage scolaire
Le véhicule est venu s'encastrer dans la vitrine d'une pharmacie, précise le site d'informations RBB (en allemand). L'affluence était grande à ce moment de la journée dans ce quartier commercial et touristique situé près du jardin zoologique, à l'ouest de la capitale.
Parmi les blessés se trouvent des adolescents originaires du Land de Hesse (ouest) qui participaient à un voyage scolaire à Berlin, selon les autorités de cette région. Outre l'enseignante décédée, un autre de leur professeur a été gravement touché.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.