Chaussures : le succès du modèle allemand
Depuis cinq ans, la marque de sandales allemande Birkenstock connait un succès grandissant. France 2 a décidé d'analyser le grand retour de ces chaussures emblématiques.
Cet été, on ne croise qu'elle. Sur les trottoirs des villes comme au bord de la mer, la célèbre marque de sandales Birkenstock connait une seconde jeunesse : l'originale ne s'est jamais aussi bien vendu. Entre 50 et 150 euros selon les modèles, le succès n'a jamais aussi important ; en seulement cinq ans, la marque a triplé ses ventes.
Made in Germany
Installée en Allemagne, l'usine principale a dû accélérer la cadence. Si les matières premières viennent de Turquie ou du Portugal, la production est allemande. Grâce à des investissements dans le domaine de l'automatisation, la marque est fière de pouvoir estampiller ses chaussures "made in germany", chose extrêmement rare dans le milieu. Lily Allen et Leonardo DiCaprio ont vanté les mérites de la marque qui, consécration, a fini par intéresser les défilés de mode. Avec 20 millions de paires dans le monde, les sandales allemandes sont devenues un produit globalisé.
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