Seine-et-Marne : une voiture fonce sur une pizzeria
L'homme qui a pris pour cible une pizzeria du village de Sept-Sorts (Seine-et-Marne) au volant de son véhicule, lundi 14 août, a été immédiatement arrêté par les gendarmes. Il n'a montré aucune résistance.
L'homme n'a pas cherché à résister. À l'arrivée des forces de l'ordre, l'homme qui vient tout juste de précipiter son véhicule en pleine vitesse droit dans la terrasse d'une pizzeria s'est immédiatement rendu. À 20 heures, le 14 août dernier, une trentaine de personnes étaient installées dans une pizzeria du village de Sept-Sorts en Seine-et-Marne. Beaucoup de clients étaient attablés en terrasse au moment où l'individu a attaqué au volant de son véhicule. Une fillette de 13 ans est tuée, 13 autres personnes sont blessées.
"Stoïque et froid "
Alors que le conducteur tente une nouvelle manœuvre, plusieurs clients empêchent le véhicule de reculer et tentent de faire sortir l'individu. Décrit comme stoïque et froid par un témoin, l'homme n'a montré aucune résistance à l'arrivée des gendarmes. Aucune arme n'a été retrouvée dans la voiture, la piste terroriste a rapidement été écartée. Il sera présenté demain, mercredi 16 août, à un juge d'instruction.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.