Drame à Münster : "La police n'exclut aucune piste à ce stade"
Une voiture a foncé dans la foule samedi 7 avril à Münster (Allemagne), faisant plusieurs morts et des blessés. La correspondante de France 3 Violette Bonnebas fait le point.
Où en est-on de l'enquête de police après qu'une voiture a foncé sur la foule ce samedi 7 avril à Münster (Allemagne) ? Violette Bonnebas, correpondante de France 3, explique qu'"officiellement la police n'exclut aucune piste à ce stade, mais selon plusieurs médias allemands les enquêteurs ne privilégient pas l'hypothèse terroriste". Et de pourusivre : "Le conducteur de la camionnette a été identifié, son domicile est en train d'être perquisitionné. Il s'agit d'un Allemand qui n'avait pas de passé judiciaire, qui n'avait pas de liens, semble-t-il, avec un groupe terroriste".
"Il avait récemment commis une tentative de suicide"
Mais Violette Bonnebas précise par ailleurs : "En revanche il était connu pour des problèmes psychologiques, il avait récemment commis une tentative de suicide". Aussi, en l'état, si "le mode opératoire peut faire penser à un attentat - un véhicule lancé à pleine vitesse sur une foule - et bien ce soir ce ne serait pas la piste privilégiée par les enquêteurs allemands".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.