Eurozapping : en Italie, des musulmans contraints aux prières de rue après la fermeture de leurs lieux de culte par une mairie

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Eurozapping : en Italie, des musulmans contraints aux prières de rue après la fermeture de leurs lieux de culte par une mairie
Eurozapping : en Italie, des musulmans contraints aux prières de rue après la fermeture de leurs lieux de culte par une mairie Eurozapping : en Italie, des musulmans contraints aux prières de rue après la fermeture de leurs lieux de culte par une mairie (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo - G. Dehlinger, P.-M. de la Foata
France Télévisions
Comme chaque soir, le JT du 23h info fait un tour de l'actualité diffusée par les chaînes européennes de télévision. C'est l'Eurozapping du lundi 6 mai.

Des milliers d'Allemands ont manifesté à Dresde et à Berlin, après la violente agression d'un eurodéputé social-démocrate, en campagne pour les élections européennes. "Nous sommes en colère et toujours sous le choc", a déclaré le président du SPD, Lars Klingbeil. Vendredi 3 mai, l'élu a été passé à tabac pendant qu'il collait des affiches par quatre jeunes de 17 et 18 ans.

Depuis des semaines, à Monfalcone, près de Venise (Italie), les musulmans sont contraints de prier dans la rue après que leurs lieux de culte ont été fermés par la municipalité d'extrême droite. La maire refuse de revenir sur sa décision, tandis que le Conseil d'État, lui, refuse de nommer un médiateur.

Un Caravage découvert en Espagne

Un tableau du Caravage a été retrouvé en Espagne. En 2021, il avait failli être vendu pour 1 500 euros. On pensait alors que la toile venait d'un disciple du peintre. Mais le musée du Prado a stoppé la vente et l'œuvre a été restaurée. "Ecce homo" sera exceptionnellement exposée au Prado jusqu'à fin octobre, avant de rejoindre une collection privée.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.