Eurozapping : l'Italie privée de Mondial de foot, Greenpeace sur le dos de la Norvège
Petite sélection de l’actualité diffusée par les chaînes européennes de télévision ce mardi 14 novembre.
Des ONG poursuivent la Norvège en justice. Après les opérations coup de poing contre les plateformes pétrolières, Greenpeace s'attaque aux nouvelles concessions délivrées en Arctique. Trois associations ont porté plainte, accusant la Norvège d'enfreindre l'accord de Paris. La Norvège est le plus gros producteur d'hydrocarbures en Europe.
Une juive morte dans un camp identifiée
Hommage à une enfant juive à Francfort. D'elle, il ne reste qu'une médaille découverte dans le camp nazi de Sobibor (Pologne). À partir de ce bijou, des archéologues ont identifié Karolina Cohn, 12 ans, et réussi à retrouver des proches. Venus des États-Unis, du Canada et d'Israël, ils lui ont rendu hommage. Un pavé doré a été posé au pied de sa maison à Francfort.
Le match est fini pour l'Italie. Le pays se réveille avec la gueule de bois après l'élimination de l'équipe nationale de football face à la Suède. Pour la première fois depuis 1958, la Squadra Azzurra ne participera pas à la Coupe du monde. Le gardien Gianluigi Buffon prend sa retraite, mais d'autres joueurs sont sur la sellette.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.