Eurozapping : le chef de Cosa Nostra interpellé en Italie, la sécheresse sévit encore en Allemagne
Petite sélection de l'actualité diffusée par les chaînes européennes de télévision, mardi 4 décembre.
Le nouveau chef de la mafia sicilienne arrêté en Italie. Sous les yeux des Siciliens, Settimo Mineo, un bijoutier de 80 ans, a été interpellé, ainsi que de 45 de ses acolytes. Un coup de filet magistral grâce à une enquête minutieuse. Il était le successeur de Toto Riina à la tête de Cosa Nostra.
Les trottinettes interdites à Madrid
Madrid retire les trottinettes électriques en libre-service. Elles vont trop vite et n'ont pas d'autorisation. Les trois candidats qui ont installé ces trottinettes électriques dans la capitale espagnole ont 72 heures pour les retirer sinon elles seront confisquées. Depuis qu'une personne âgée a été tuée sur un trottoir, les villes d'Espagne ont décidé réglementer l'usage de ces engins.
La sécheresse ralentit la production chimique en Allemagne. Au bord du Rhin, l'usine BASF de Ludwigshafen souffre. Depuis cet été, le fleuve est si bas que les bateaux d'approvisionnement n'arrivent plus jusqu'à l'usine. L'enjeu est de taille : le site emploie 36 000 personnes et si le Rhin ne retrouve pas son débit, la rentabilité de l'usine est menacée.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.