Cet article date de plus d'un an.

Eurozapping : lettres piégées en Espagne, manque de moyens humains dans les hôpitaux allemands et britanniques

Publié
Temps de lecture : 1min
Eurozapping : lettres piégées en Espagne, manque de moyens humains dans les hôpitaux allemands et britanniques
Eurozapping : lettres piégées en Espagne, manque de moyens humains dans les hôpitaux allemands et britanniques Eurozapping : lettres piégées en Espagne, manque de moyens humains dans les hôpitaux allemands et britanniques
Article rédigé par franceinfo - G. Dehlinger, D. Attal
France Télévisions
Comme chaque jour, le JT de 23h fait un tour de l'actualité diffusée par les chaînes européennes de télévision. C’est l’Eurozapping du jeudi 1er décembre.

L'Espagne est la cible d'une campagne d'enveloppes piégées. Jeudi 1er décembre au matin, c'est à l'ambassade des États-Unis qu'une d'entre elles a été découverte. La veille, un employé de l'ambassade d'Ukraine avait été blessé. Six enveloppes de ce type ont été interceptées.
Les hôpitaux pédiatriques tirent la sonnette d'alarme en Allemagne. Dans un établissement de Münich, de nombreux jeunes patients sont refoulés. Avec l'arrivée des maladies respiratoires, tous les services sont au bord de l'asphyxie. Ils déplorent le manque de personnel.

La Grande-Bretagne manque de lits

En Grande-Bretagne, les ambulances n'arrivent plus à temps. Des véhicules se retrouvent bloqués par dizaines devant les ambulances par manque de lits pour accueillir les personnes ayant besoin d'un soin. Cet hiver, la surmortalité est estimée à 25%.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.