Meurtre de Jonathan Coulom : l'affaire enfin résolue ?
Martin Ney, condamné à perpétuité en Allemagne pour avoir violé et tué plusieurs petits garçons entre 1992 et 2001, a avoué à son codétenu le meurtre de Jonathan Coulom, enlevé en avril 2004 et dont le corps avait été retrouvé six semaines plus tard.
Jonathan Coulom a-t-il été la victime d'un tueur en série et pédophile allemand ? 14 ans après les faits, Martin Ney aurait avoué à son codétenu le meurtre du petit Français, comme le révèle Le Parisien ce mercredi 18 avril. Surnommé "l'Homme en noir", l'ancien éducateur a été condamné à la perpétuité outre-Rhin pour le viol et le meurtre de trois garçons entre 1992 et 2001 et des abus sexuels sur 25 autres enfants. Martin Ney aurait été précis dans ses confessions. Il aurait même déclaré avoir perdu en France un sac à dos en cuir avec des documents à l'intérieur. Il y a dix jours, la gendarmerie a lancé un appel à témoins afin de retrouver le sac en question.
Soulagement à Saint-Brevin-les-Pins
Ce nouveau rebondissement ravive une enquête de longue haleine. Dans la nuit du 6 au 7 avril 2004, Jonathan Coulom est enlevé dans le dortoir d'un centre de vacances de Saint-Brevin-les-Pins, en Loire-Atlantique. Six semaines plus tard, son corps est retrouvé ligoté dans un étang à 30 km de là. Au total, 1 500 profils sont passés au crible, en vain. Déjà à l'époque, les enquêteurs allemands se rapprochent de leurs homologues français après des affaires de disparitions similaires outre-Rhin. Mais, lorsqu'il est arrêté en 2011, Martin Ney nie toute implication dans le meurtre de Jonathan Coulom. À Saint-Brevin-les-Pins, ses aveux sont aujourd'hui un soulagement. Les enquêteurs français attendent désormais de pouvoir interroger Martin Ney pour entendre sa version.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.