Attentat à Berlin : les Allemands n'appellent pas à plus de sécurité
La journaliste Lilya Melkonian, envoyée spéciale à Berlin (Allemagne), fait le point sur la situation après le carnage qui a fait au moins 12 morts sur un marché de Noël.
Deux jours après l'attentat qui a fait au moins 12 morts et une cinquantaine de blessés sur un marché de Noël à Berlin (Allemagne), lundi 19 décembre, la police allemande recherche activement le conducteur du camion et d'éventuels complices. Sur place, comment vit-on ces évènements ? "Ici, contrairement à la France, les Allemands n'appellent pas à plus de contrôles de sécurité. Ils n'appellent pas les autorités à déployer plus de forces de l'ordre. Ici, il n'y a pas réellement de sentiment d'insécurité même si l'émotion est palpable", indique Lilya Melkonian, envoyée spéciale à Berlin.
"Les autorités accélèrent leurs opérations"
Si la vie semble reprendre son cours à Berlin, tout le monde suite de très près les avancements de l'enquête. "Les autorités accélèrent leurs opérations notamment dans la région de Cologne, à la frontière avec les Pays-Bas. C'est dans cette zone que ce jeune Tunisien, activement recherché, avait obtenu son autorisation de séjourner sur le territoire allemand", explique la journaliste de France 2.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.