Cet article date de plus de cinq ans.

Fusillade à Utrecht : un suspect arrêté, le mobile de la tuerie encore flou

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min
Fusillade à Utrecht : un suspect arrêté, le mobile de la tuerie encore flou
Fusillade à Utrecht : un suspect arrêté, le mobile de la tuerie encore flou Fusillade à Utrecht : un suspect arrêté, le mobile de la tuerie encore flou (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions
France 2

Si les enquêteurs privilégient encore la piste terroriste, mardi 19 mars, le procureur a évoqué la veille l'hypothèse d'un "différend familial".

Un homme de 37 ans suspecté d'être l'auteur de la fusillade à Utrecht (Pays-Bas) qui a fait trois morts et cinq blessés, lundi 18 mars, a été interpellé en fin d'après-midi par les autorités. La piste terroriste reste privilégiée, mardi 19 mars, mais d'autres motifs ne sont pas exclus. "Il y a encore beaucoup de zones d'ombre au lendemain de cette fusillade", confirme le journaliste de France 2 Valéry Lerouge en direct d'Utrecht.

"Il faut rester très prudent"

Toute la journée de lundi, les enquêteurs ont privilégié la piste terroriste, même si le suspect n'était a priori pas connu pour être radicalisé, mais davantage pour des délits de droit commun. La rumeur sur l'instabilité de l'auteur présumé de la tuerie depuis son divorce il y a un an a très vite circulé sur les réseaux sociaux. "Le procureur lui-même, lors d'une conférence de presse lundi soir, a évoqué la piste d'un différend familial (...) Il faut donc rester très prudent ce mardi matin", conclut Valéry Lerouge.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.