Attentats de Bruxelles : la police identifie deux kamikazes
Les deux hommes identifiés formellement sont les frères El Bakraoui. L'un se serait fait exploser à l'aéroport et l'autre dans le métro.
La police belge n'a plus de doute, Ibrahim El Bakraoui et Khalid El Bakraoui font partie du commando des attentats de Bruxelles du 22 mars. Ibrahim El Bakraoui serait au centre de l'image de vidéosurveillance de l'aéroport, son frère se serait fait exploser dans le métro de Bruxelles. Des kamikazes qui ont un lien avec les attentats de Paris. Khalid El Bakraoui a loué la planque de Charleroi d'où est parti le commando du 13 novembre. C'est également lui qui a loué l'appartement perquisitionné de Forest, la dernière planque de Salah Abdeslam. Jusqu'à présent, ils étaient connus pour des faits de grand banditisme.
Un appel à témoin
Reste un mystère, qui est le troisième homme de l'aéroport ? La police belge a lancé un appel à témoin pour l'identifier. Cette nuit, les enquêteurs ont poursuivi leurs investigations dans des appartements à Bruxelles et dans la banlieue où ils ont retrouvé un engin explosif. Une adresse a été identifiée grâce au chauffeur de taxi qui a conduit les trois hommes à l'aéroport. Il se rappelle qu'il n'a pas eu le droit de toucher leurs valises, les bombes étaient dissimulées à l'intérieur. Une troisième qui n'a pas explosé a été retrouvée dans le hall de l'aéroport.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.