Cet article date de plus de huit ans.

Bruxelles : une messe a été donnée en hommage aux victimes

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Bruxelles : une messe a été donnée en hommage aux victimes
Bruxelles : une messe a été donnée en hommage aux victimes Bruxelles : une messe a été donnée en hommage aux victimes (FRANCE 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 3

Plusieurs centaines de personnes ont assisté à une messe à Bruxelles, pour rendre hommage en ce week-end pascal aux victimes des attentats.

Nathalie Perez est en direct de Bruxelles (Belgique), où une cérémonie de recueillement a été célébrée dans la cathédrale. "Cette veillée de prières vient tout juste de se terminer aujourd'hui dans l'immense cathédrale Sainte-Gudule, la plus grande de Bruxelles. Des centaines de personnes sont venues et des représentants des cultes musulmans, juifs et protestants étaient également présents", indique la journaliste.

Un message de paix

Il y eut un grand moment d'émotion quand une cinquantaine de secouristes, les premiers à s'être rendus sur les lieux de l'attentat, sont rentrés lentement dans la cathédrale, précédés de prêtres. "L'évêque de Bruxelles a également tenu à inviter un rescapé de l'attentat qui est venu témoigner et qui tenait lui aussi à faire passer une message de paix", conclut-elle.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.