Une petite fille fait retirer la signalétique "spécial garçon" d'une chaîne de supermarchés britannique
Elle n'a pas apprécié que la chaîne de grande distribution Tesco indique, dans ses rayons, l'emplacement de jouets ou d'objets "rigolos pour les garçons" et l'a fait savoir sur Twitter.
"Grrrrrr !", semble lancer Maggie, 7 ans, sur la photo prise par sa mère et postée sur Twitter, samedi 22 novembre. Cette Britannique pointe du doigt un réveil pour enfants vendu dans un supermarché Tesco et présenté comme un "cadeau rigolo pour les garçons". Elle n'a pas du tout apprécié le message et a fait plier la chaîne, qui l'a retiré.
This little girl just schooled Tesco over a sexist sign (via @karlou) http://t.co/HUueTj7kx8 pic.twitter.com/kHFMBp0e0u
— BuzzFeed UK (@BuzzFeedUK) 24 Novembre 2014
Une fan de superhéros
Selon le tweet, repéré par Buzzfeed (article en anglais), la petite fille "n'a pas été impressionnée quand elle a repéré le message". A Buzzfeed, qui ne précise pas où se trouve le supermarché, la mère de Maggie a expliqué que sa fille était une grande fan de Batman, Superman, Spider Man et Wonder Woman. C'est elle qui a repéré le message et a lancé à sa mère : "C'est pas vrai ! N'importe qui peut aimer les superhéros. Ils sont bêtes, non ?"
Interrogé par Buzzfeed, Tesco a reconnu que "ce réveil ferait un excellent cadeau pour les filles et les garçons. Le message a été retiré et nous sommes désolés s'il a causé une confusion."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.