Autriche : la maison natale d'Hitler bientôt détruite
Le ministre de l'Intérieur autrichien l'a annoncé ce lundi 17 octobre : la maison natale d'Adolf Hitler, dans le nord du pays, va être rasée. Le dictateur y était né en 1889.
Après l'annonce, ce lundi 17 octobre, du ministre autrichien de l'Intérieur, que la maison natale d'Adolf Hitler serait rasée, Amaury Guibert parle de "l'épilogue d'un feuilleton à rebondissement". Selon le journaliste, "cela fait des années que le gouvernement autrichien est engagé dans un bras de fer avec la propriétaire de cette maison. C'est une dame âgée qui ne veut pas vendre son bien, pourtant inoccupé et qui menace aujourd'hui de tomber en ruines".
L'État autrichien assume
Selon le journaliste, "les autorités autrichiennes vont finaliser la procédure d'expropriation, ça passera par le vote d'une loi afin de raser ce bâtiment très encombrant. Adolf Hitler y est né, y a vécu trois ans et le risque a toujours été que cette maison devienne un lieu de pèlerinage pour quelques nostalgiques du nazisme." Amaury Guibert précise également que "raser cette maison, cela a toujours fait débat parmi les historiens", même si "le gouvernement assume".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.