Belgique : une femme portée disparue retrouvée six jours plus tard, coincée dans sa voiture
Près de Liège en Belgique, une femme de 45 ans est restée coincée six jours dans sa voiture accidentée dans un fossé. Elle a réussi a survivre en buvant de l'eau de pluie.
Six jours, seule, coincée dans l'habitacle de sa voiture. C'est ce qui est arrivé à Marie-Corine Bastide près de Liège, en Belgique. La femme de 45 ans raconte sur son lit d'hôpital qu'elle a pu survivre en s'hydratant avec de l'eau de pluie. Coincée dans son véhicule, elle est retrouvée dans un petit bois, en contrebas d'un rond-point. Plus de téléphone portable pour prévenir ses proches, pas de nourriture, c'est son instinct de survie qui prend alors le dessus. Pendant ce temps-là, sa famille lance un avis de recherche placardé dans les rues de Liège.
Retrouver l'usage de son bras et de sa jambe
"Son téléphone avait bipé à Saint-Georges mercredi matin, mais depuis aucune nouvelle", raconte son fils Adrien Riga. Retrouvée par des amis de la famille, Marie-Corine Bastide est transportée en urgence à l'hôpital. Opérée, elle se lance désormais dans un nouveau combat : retrouver l'usage de son bras et de sa jambe gauche.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.