Cet article date de plus de deux ans.

Bruxelles : une camionnette "fonce" sur une terrasse et fait six blessés légers, un suspect a été arrêté

La police locale ne s'est pas prononcée, à ce stade, sur le caractère délibéré ou non de la collision. Un suspect a été arrêté, a annoncé le parquet de Bruxelles.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 2min
Une camionnette a foncé dans une terrasse de la rue Saint-Michel, à Bruxelles (Belgique), le 26 août 2022. (LAURIE DIEFFEMBACQ / BELGA MAG)

Une camionnette a "foncé" sur la terrasse d'un café dans le centre de Bruxelles, vendredi 26 août, faisant six blessés légers avant de prendre la fuite, a annoncé la police locale. "Les investigations ont mené à l'identification d'un suspect qui a été arrêté cet après-midi par la police à Anvers", a déclaré la porte-parole du parquet de Bruxelles, Willemien Baert, lors d'une conférence de presse, sans donner d'autres précisions sur le profil de la personne interpellée.

"L'enquête est toujours en cours pour éclaircir les circonstances exactes des faits. A ce stade, les différentes pistes sont encore ouvertes, les mobiles du suspect ne sont pas encore connus"

Willemien Baert, porte-parole du parquet de Bruxelles

en conférence de presse

Evoquant l'éventualité d'un acte terroriste, comme Bruxelles en a été le théâtre dans le passé, la porte-parole a souligné qu'elle n'était "pas encore sûr qu'il s'agisse d'un attentat, c'est possible qu'il s'agisse juste d'un accident".

Un quartier de Bruxelles fréquenté

"Un peu avant 13 heures, une camionnette a foncé sur une terrasse rue Saint-Michel", dans le centre historique de la ville, très fréquenté, "et le conducteur a pris la fuite à bord de son véhicule" après la collision, a décrit une porte-parole de la police de Bruxelles-Capitale. "Une camionnette est rentrée par la rue Saint-Michel, a fait demi-tour dans cette même rue et a foncé vers la terrasse d’un établissement", a de son côté expliqué à la presse Philippe Close, le bourgmestre de Bruxelles. Il y avait "un mélange de touristes, d’employés de la ville, d’habitants et de Belges fréquentant la capitale", a-t-il détaillé.

"Les services de secours étaient très vite sur les lieux, il y a eu six blessés légers qui ont été soignés sur place", tandis que la camionnette a été retrouvée peu après, a ajouté la porte-parole de la police. La police ne s'est pas prononcée, à ce stade, sur le caractère délibéré ou non de la collision et les éventuelles motivations du conducteur.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.