Eric Cantona a passé "3 ou 4 heures" au commissariat à Londres pour l'agression d'un paparazzi
Plusieurs médias britanniques font état d'une altercation impliquant l'ancien footballeur, jeudi. Eric Cantona aurait été interpellé, selon eux.
L'ancien attaquant de l'équipe de France de football et du club anglais de Manchester United Eric Cantona a été interpellé par la police à Londres (Royaume-Uni) pour une agression, jeudi 13 mars, selon plusieurs médias britanniques. L'ancien footballeur, âgé de 47 ans, a été placé en garde à vue près de Regent's Park, dans le centre de la capitale britannique, selon le site du Telegraph (lien en anglais). EricCantona a eu maille à partir avec un paparazzi, d'après le Daily Mail (en anglais), qui publie des photos de l'interpellation.
Eric Cantona a confirmé l'information sur l'antenne de RTL, vendredi. "J'ai eu une altercation avec un paparazzi que j'ai jugé trop intrusif. J'ai passé trois, quatre heures au commissariat et je suis rentré à Paris comme prévu", a-t-il dit. L'ancien footballeur regrette l'écho donné par les médias à cette altercation: "Le paparazzi on ne le nomme pas 'un paparazzi' mais 'un homme'... Du coup on rentre dans le fantasme... Si c'était si violent que cela, je ne serais pas resté trois, quatre heures au commissariat]."
Cette petite mise au point était aussi l'occasion pour lui de rassurer son entourage. "Ça me permet de préciser pour ma famille, mes amis et les gens qui m'aiment bien et se sont beaucoup inquiétés".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.