: Vidéo Hollande dit sa "compassion" après l'accident de train de Saint-Jacques-de-Compostelle
Pour le chef de l'Etat, cette catastrophe ferroviaire "rappelle" celle de Brétigny-sur-Orge. Selon lui, "il faudra tirer toutes les conclusions (...) sur les choix que nous avons à faire en matière de transport".
François Hollande a exprimé, jeudi 25 juillet, la "solidarité" de la France à l'égard de l'Espagne et dit sa "compassion" aux familles de victimes, après l'accident de train qui a fait au moins 80 morts, la veille, près de Saint-Jacques-de-Compostelle.
Selon le chef de l'Etat, cette "terrible catastrophe" ferroviaire "en rappelle une autre, celle de Brétigny", le déraillement de train qui a fait six morts le 12 juillet dans cette gare de l'Essonne. Le président a estimé toutefois que le drame de Saint-Jacques-de-Compostelle avait "une dimension, hélas, encore plus tragique, avec un nombre de victimes très élevé et de nombreux blessés".
"Il faudra tirer ensuite toutes les conclusions sur les causes de cette catastrophe et sur les choix que nous avons à faire en matière de transport", a jugé François Hollande, qui s'exprimait lors d'une conférence de presse commune avec son homologue slovène Borut Pahor, à Brdo pri Kranju, près de Ljubljana, en marge du sommet des pays des Balkans occidentaux.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.