Cet article date de plus d'onze ans.

Costa Concordia : un des deux corps manquants retrouvé

Les plongeurs ont découvert sur le pont 3 du paquebot des restes, qui pourraient être ceux du serveur indien disparu dans le naufrage, le 13 janvier 2012, devant l'île toscane du Giglio. Parmi les 32 victimes, deux corps n'avaient jusque là pas été retrouvés.
Article rédigé par Guillaume Gaven
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Maxppp)

C'est sur une épave redressée que les secours s'activent, depuis deux semaines désormais. Le Costa Concordia a été renfloué le 17 septembre, mais il a fallu attendre une semaine de plus pour que l'épave soit sécurisée.

La Protection civile italienne annonce ce mardi que des plongeurs ont trouvé, sur le pont 3 du paquebot, des restes "qui pourraient être celui de l'un des deux disparus, un serveur de nationalité indienne" . La famille a été prévenue. Elle a raconté que le jeune homme, originaire de Bombay, avait choisi de rester à bord pendant la nuit du naufrage, pour aider les passagers à évacuer le bateau.

Parmi les 32 victimes du naufrage, le 13 janvier 2012, deux n'avaient jamais été retrouvées : un serveur indien et une passagère italienne. Jusqu'à présent, les secours se concentraient sur le pont 4, là où ils avaient été vus pour la dernière fois, le soir du naufrage.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.