Des vents violents, de fortes pluies, de la neige et du verglas perturbaient encore mercredi les transports en Europe
Il y a eu 2 morts et 47 blessées en Cornouailles dans un accident de car provoqué par des températures glaciales. En Italie, dans la province de Savone (nord) un automobiliste a été tué et une trentaine d'autres blessés dans un carambolage.
L'Espagne essuyait de fortes précipitations qui ont fait des dégâts aux Canaries, dans l'océan Atlantique.
Les températures se sont radoucies en Italie mais le trafic ferroviaire était toujours perturbé au départ de Milan notamment. Et plus de la moitié de Venise était les pieds dans l'eau. La Sérénissime était inondée mercredi à 56%, après le passage d'une dépression combinée à un phénomène naturel de marée. Le niveau de la lagune est monté de 143 cm, un record pour 2009, selon le Centre vénitien de surveillance et de prévisions des marées. Venise devrait rester inondée pour Noël.
L'ensemble du Portugal a été frappé dans la nuit de mardi à mercredi par des trombes d'eau et des vents violents qui ont déraciné des arbres et coupé des routes. Sur les archipels des Açores et de Madère des vents violents ont provoqué des perturbations dans le trafic aérien à destination de ces deux régions autonomes portuguaises.
En Allemagne, la Deutsche Bahn a annoncé une réduction de moitié du trafic sur la ligne Munich-Berlin jusqu'à dimanche en raison des intempéries. Un train à grande vitesse (ICE) sur deux circulera entre les deux villes.
Mais les touristes d'Europe occidentale ne sont peut-être pas les plus à plaindre: en Iakoutie, une république de Sibérie orientale, le thermomètre doit descendre jeudi à moins... 58 degrés.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.