Cet article date de plus de dix ans.

Disparition de Maddie : l'affaire rouverte au Portugal

Après la Grande-Bretagne en juillet dernier, le Portugal é décidé ce jeudi de rouvrir l'enquête sur la disparition de la petite Madeleine McCann, enlevée dans le sud du pays en 2007, alors qu'elle était âgée de trois ans. L'affaire, classée depuis plus de cinq ans, pourrait rebondir grâce à de "nouveaux indices" découverts par des enquêteurs portugais.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
  (Hugo Correia Reuters)

Cela fait maintenant plusieurs semaines que l'agitation reprend autour de la disparition de la petite Maddie. En juillet dernier, Scotland Yard a décidé de rouvrir son enquête, afin d'interroger de nouveaux témoins, faisant une demande de coopération judiciaire avec le Portugal. Et puis ce mois-ci, deux portraits-robots de suspects ont été diffusés, et une émission diffusée sur la BBC a donné lieu à des centaines d'appels, tous épluchés par les enquêteurs.

Il ne manquait donc plus que la réouverture de l'enquête au Portugal. C'est désormais chose faite, depuis ce jeudi, au plus grand bonheur des parents de la petite Madeleine McCann, trois ans, disparue le 3 mai 2007 alors que la famille se trouvait dans la station balnéaire portugaise de Praia da Luz. La police portugaise avait enquêté 14 mois, soupçonnant un temps les parents eux-mêmes, avant de classer l'affaire, en 2008.

Cette fois, les enquêteurs portugais auraient mis au jour de "nouveaux indices ", qui pourraient peut-être, selon le quotidien Correio da Manha , remonter jusqu'à un réseau pédophile. Les relations entre Londres et Lisbonne vont reprendre à propos de ce dossier, insoluble depuis plus de six ans. Les parents McCann, qui avaient à l'époque organisé un énorme battage médiatique pour retrouver leur petite fille, ont de nouveau quelques raisons d'espérer.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.