Drame en Belgique : une voiture fonce dans une foule et fait 6 morts
Dans la matinée du dimanche 20 mars, en Belgique, à La Louvière, une voiture a foncé dans une foule réunie pour un carnaval, faisant 6 morts. À ce stade, la piste terroriste est écartée.
Dans la matinée du dimanche 20 mars, une voiture a foncé dans une foule réunie pour un carnaval à La Louvière (Belgique). Plus de 40 personnes ont été fauchées par cette voiture à 4 h 30. Le carnaval de La Louvière venait tout juste de commencer. Le bilan est de 6 morts et 40 blessés, dans cette foule d'environ 150 personnes. Un des participants décrit des "scènes d'horreur".
À ce stade, la piste terroriste n'est pas privilégiée
Les deux chauffards, âgés d'une trentaine d'années, sont originaires de la ville. Ils ont été arrêtés après avoir pris la fuite. La justice ne privilégie pas, à ce stade, la piste terroriste. Le carnaval, qui devait se poursuivre jusqu'au lundi 21 mars, a été annulé. Une assistance psychologique a également été mise en place. Le roi Philippe et le Premier ministre belge doivent se rendre, dans l'après-midi du dimanche 20 mars, sur place.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.