Cet article date de plus de deux ans.

Belgique : un automobiliste tue sept personnes en fonçant sur la foule lors d'un carnaval

On ignore pour le moment les raisons de ce drame. "Nous suivons la situation de près", a déclaré la ministre de l'Intérieur, Annelies Verlinden.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Les lieux du drame, le 20 mars 2022 à La Louvière (Belgique). (CAROLE HEYMANS / BELGA MAG / AFP)

La fête a viré au tragique. Le conducteur d'une voiture a foncé sur une foule rassemblée pour un carnaval, dimanche 20 mars à l'aube, dans la ville de La Louvière, dans le sud de la Belgique. Le drame a fait sept morts et une trentaine de blessés, selon un nouveau bilan consulté par France télévisions.

Les faits se sont produits vers 5 heures à Strépy-Bracquegnies, village qui fait partie de la ville industrielle de La Louvière. Lors d'une conférence de presse, le maire a rapporté qu'entre 150 et 200 personnes venaient de quitter la salle omnisports pour remonter vers le centre du village lorsqu'un véhicule s'est élancé sur elles à grande vitesse. 

La ministre de l'Intérieur belge, Annelies Verlinden, a présenté ses condoléances aux familles et amis des personnes tuées. "Ce qui était censé être une fête conviviale a tourné au drame. Nous suivons la situation de près", a-t-elle précisé sur Twitter. On ignore pour le moment les raisons du drame.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.