Cet article date de plus de neuf ans.

Espagne : un ferry en feu évacué au large des îles Baléares

L'incendie, qui se serait déclaré dans la salle des moteurs, mardi, a fait trois blessés.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Un ferry a été évacué aux large des îles Baléares, en Espagne, après un incendie qui s'est déclaré à bord du navire, le 28 avril 2015. ( GOOGLE MAPS)

Quelque 170 passagers d'un ferry reliant Palma de Majorque à Valence (Espagne), ont été évacués en raison d'un important incendie qui s'est déclaré sur le navire. Trois personnes ont été légèrement blessées, a annoncé mardi 28 avril l'autorité portuaire des îles Baléares.

Les blessés sont des membres d'équipage

Le ferry de Trasmediterranea "est en feu et tout le monde a été évacué", a ajouté le service d'informations à la clientèle de la compagnie. Selon le compte Twitter de l'autorité portuaire des Baléares "170 passagers ont été évacués" par d'autres navires, qui croisaient non loin du ferry, vers le port de Palma. Ils y étaient attendus vers 18 heures. "Des premières informations font état de trois blessés légers qui seront évacués en hélicoptère", précise l'autorité portuaire, qui ajoute qu'il s'agit de membres de l'équipage.

Des images diffusées par un quotidien local, le Diario de Mallorca, montraient une très importante colonne de fumée noire s'échappant du ferry. Selon le journal, le bateau avait quitté vers 11h50 Palma et l'incendie, qui se serait déclaré dans la salle des moteurs, s'est déclenché deux heures plus tard.

 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.