Cet article date de plus de neuf ans.

Eurozapping du 14 septembre : 23 mammas mafieuses arrêtées à Palerme

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min
Eurozapping du 14 septembre : 23 mammas mafieuses arrêtées à Palerme
Eurozapping du 14 septembre : 23 mammas mafieuses arrêtées à Palerme Eurozapping du 14 septembre : 23 mammas mafieuses arrêtées à Palerme (FRANCE 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 3

Retour sur le "Shadow Cabinet" de Jeremy Corbyn en Grande-Bretagne, les mammas mafieuses arrêtées en Italie et un programme contre la dyslexie étudié en Espagne.

La gauche forme son gouvernement parallèle en Grande-Bretagne. C'est une tradition britannique, le parti d'opposition compose un Shadow Cabinet, un gouvernement fantôme. À peine élu à la tête du parti travailliste, Jeremy Corbyn vient de former le sien, avec une place importante pour les femmes. Jeremy Corbyn a par ailleurs décidé de combattre le projet de loi du gouvernement conservateur visant à durcir le droit de grève, qu'il a qualifié "d'attaque en règle contre les travailleurs et les syndicats".

Un emploi sur trois menacé par les robots ?

Du côté de l'Italie, 23 mammas mafieuses ont été arrêtées à Palerme. Elles ont été prises en flagrant délit alors qu'elles distribuaient la marchandise depuis leur balcon. Ces mères de famille géraient un vaste réseau de vente de drogues dures en pleine rue.

En Espagne, un programme contre la dyslexie est actuellement à l'étude. Selon les statistiques, 40% des élèves en échec scolaire sont dyslexiques. Pour lutter contre ce fléau, l'Éducation nationale étudie un programme informatique de détection.

Enfin, retour en Grande-Bretagne. Un emploi sur trois est aujourd'hui menacé par les robots. Pour en savoir plus, la BBC propose une application pour connaître le risque de chaque métier.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.