Cet article date de plus d'un an.

Eurozapping : la Serbie sous le choc après la tuerie survenue dans une école

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Eurozapping : la Serbie sous le choc après la tuerie survenue dans une école
Eurozapping : la Serbie sous le choc après la tuerie survenue dans une école Eurozapping : la Serbie sous le choc après la tuerie survenue dans une école (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo - B. Mousset, J. Raynal
France Télévisions
Comme chaque jour, le JT de franceinfo soir fait un tour de l'actualité diffusée par les chaînes européennes de télévision. C'est l'Eurozapping du jeudi 4 mai.

La Serbie est sous le choc après une tuerie dans une école de Belgrade. Devant les grilles de l'établissement scolaire, les anonymes sont nombreux à venir se recueillir. "C'est vraiment horrible. Mes enfants vont aller dans cette école à la rentrée. Moi, je ne pourrai pas oublier ce qui s'est passé ici", témoigne un homme. L'auteur de la fusillade est un élève de cette école. Huit enfants et un adulte ont été tués.
Un incendie meurtrier s'est déclaré en pleine nuit en République tchèque, à Brno, deuxième ville du pays. Le drame a causé la mort de huit personnes, malgré l'intervention rapide des pompiers. Il s'agit de personnes sans-abri qui avaient trouvé refuge dans le bâtiment. Les causes de l'incendie sont encore inconnues.

Un enfant suédois récolte 400 000 euros pour une association

Murhaf Hamid, 11 ans, est à la une de l'actualité, en Suède, après avoir récolté plus de 400 000 euros au bénéfice d'une association pour les enfants pauvres. Dans une vidéo postée en ligne, il avait sollicité l'aide des donateurs en vendant de petits badges en forme de fleur. Jamais une association caritative n'avait recueilli autant de dons dans le pays, d'après les médias suédois.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.