Eurozapping: les migrants affluent en Slovénie, le président chinois à Londres
Une équipe de France 3 revient sur les principaux sujets qui ont marqué l'actualité européenne de ce mardi 20 octobre.
La Slovénie est débordée par l'afflux de migrants. Elle a fait appel à l'armée pour endiguer le flot humain venu de Croatie : près de 20 000 personnes en trois jours. "Ces dernières 24 heures ont été les plus difficiles depuis septembre", selon le porte-parole du ministère de l'Intérieur. La Slovénie n'exclut plus d'ériger elle aussi des barrières.
Visite royale pour le président chinois en Grande-Bretagne. Avec tous les honneurs, il a été reçu par la reine elle-même et invité au Parlement britannique. Pendant quatre jours, le pays espère engranger une moisson de contrats. Une reconnaissance contestée par les opposants au régime chinois qui dénoncent le manque de démocratie et la situation au Tibet.
Des graines pour la Syrie
Cérémonie d'hommage en Allemagne aux victimes du crash de la Germanwings. La chancelière Angela Merkel s'est rendue dans l'école qui a perdu 16 élèves lors de la catastrophe provoquée par le suicide en vol d'un pilote de la compagnie allemande il y a sept mois.
Les graines de Norvège à la rescousse de la Syrie. Sous le sol gelé de l'Arctique, il y a 8 ans, a été créée cette réserve mondiale de semences. Pour la première fois, des graines repartent dans leur région d'origine, près de la Syrie, où les conflits ont détruit la flore. Les graines sont plantées au Liban pour protéger la sécurité alimentaire des générations futures.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.