Eurozapping : les soignants en colère en Espagne
L’Eurozapping propose un tour de l’actualité européenne. Mercredi 11 mars, les soignants espagnols manifestent et réclament une amélioration de leurs conditions de travail. Les Grecs, eux, sont dans la rue pour dénoncer des violences policières.
En Espagne, le personnel de la santé est dans la rue en Espagne. Des mannequins sans visage ou sans tête symbolisent le mal-être qui touche la profession. Qu’ils soient médecins ou infirmiers, ils dénoncent le manque de moyens et leurs conditions de travail. Une situation qui s’est encore aggravée avec la crise sanitaire du Covid-19. “Les autorités doivent augmenter nos salaires et améliorer nos métiers”, commente un manifestant.
Tensions en Grèce
La Grèce est en proie à de vives tensions. Des manifestations ont eu lieu afin de dénoncer les violences et les dérives policières. Une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux est à l’origine de cette colère. Elle montre des policiers qui frappent, à l’aide de matraques, un jeune homme après un contrôle lié aux mesures de confinement. Et en Turquie, le Parti démocratique des peuples (HDP) pourrait bien disparaître. Il est menacé par une procédure judiciaire perçue comme un procès politique pour ses dirigeants.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.