Cet article date de plus de trois ans.

Eurozapping : un rapport explosif au Royaume-Uni ; Cologne autorise l’appel à la prière musulmane

Publié
Temps de lecture : 1min
Eurozapping : en Grande-Bretagne, un rapport explosif contre la gestion de la pandémie par le gouvernement ; en Allemagne, Cologne autorise l’appel à la prière musulmane
Eurozapping : en Grande-Bretagne, un rapport explosif contre la gestion de la pandémie par le gouvernement ; en Allemagne, Cologne autorise l’appel à la prière musulmane Eurozapping : en Grande-Bretagne, un rapport explosif contre la gestion de la pandémie par le gouvernement ; en Allemagne, Cologne autorise l’appel à la prière musulmane (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo - G. Dehlinger
France Télévisions

Chaque soir, l’Eurozapping fait le tour de l’actualité dans les pays européens. Mardi 12 octobre, il est notamment question d’un rapport parlementaire à charge contre Boris Johnson, sur la gestion du début de la crise sanitaire du Covid-19. 

En Grande-Bretagne un rapport explosif sur la gestion de la pandémie a été publié. Il y est notamment question des hôpitaux débordés par manque d’anticipation et des milliers de morts qui auraient pu être évités si le gouvernement conservateur avait confiné le pays plus tôt. Le document accuse le gouvernement d’avoir joué la montre. “La mort de ma mère n’est pas un jeu. Je pense qu’elle a perdu la vie à cause des erreurs commises par ce gouvernement”, commente Lindsay Jackson, fille d’une victime du Covid-19. Le rapport lui concède pourtant d’avoir su se rattraper.

Appel à la prière musulmane

Une ville, en Allemagne, autorise un appel à la prière musulmane. Dans les rues de Cologne, les fidèles musulmans vont pouvoir entendre cet appel résonner tous les vendredis après-midi. Cette décision de la municipalité est une première en Allemagne. “Les habitants de Cologne prônent la tolérance, explique Henriette Reker, maire de la ville. Ils aiment la tolérance, alors maintenant ils vont la vivre”.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.