Eurozapping : une banque chinoise perquisitionnée en Espagne
Une équipe de France 3 revient sur les sujets qui ont marqué l'actualité européenne ce mercredi 17 février.
Plusieurs sujets ont fait la Une des journaux européens ce mercredi 17 février. Parmi eux : une banque chinoise perquisitionnée en Espagne. ICBC, la banque la plus puissante au monde, serait impliquée dans le blanchiment d'au moins 40 millions d'euros. Les enquêteurs ont débarqué ce matin dans une succursale de Madrid, soupçonnée d'avoir mis en place un vrai système de fraude. Les clients, des commerçants chinois, auraient importé leurs marchandises sans la déclarer. Ils auraient ensuite déposé leurs gains discrètement pour échapper au fisc. Ce soir, cinq dirigeants sont sous les verrous.
Agent double ?
Lech Walesa agent double ? La Pologne s'interroge. La police a saisi une lettre manuscrite dans la maison de l'ancien bras droit du dictateur Jaruzelski. Elle laisse entendre que l'ancien opposant Lech Walesa collaborait avec les communistes.
Des animaux de compagnie trop gros en Suisse. L'obésité provoque des maladies et réduit l'espérance de vie, y compris pour nos compagnons. L'achat de croquettes light est suggéré ou alors essayer un nouveau régime : le Barf, uniquement à base de viande et de légumes crus. Une diète qui ressemble à un retour aux sources.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.