Le Parlement européen rend hommage à Helmut Kohl, l'ancier chancelier allemand
Plus de 40 délégations européennes et étrangères sont annoncées, pour saluer la mémoire de l'ancien chancelier allemand, mort le 16 juin.
Ce qu'il faut savoir
Considéré comme le père de la réunification allemande et comme un pilier de la construction européenne, l'ancien chancelier Helmut Kohl est mort à l'âge de 87 ans. Une cérémonie d'hommage salue sa mémoire au Parlement européen, samedi 1er juillet à Strasbourg. Le cercueil, recouvert de la bannière européenne, sera amené dans l'hémicycle porté par huit militaires allemands.
Plus de 40 délégations européennes et étrangères sont annoncées, a indiqué pour sa part le Parlement européen. Plus de 40 délégations européennes et étrangères sont annoncées, a indiqué le Parlement européen. Tous les dirigeants des Etats de l'Union européenne seront présents, hormis le Royaume-Uni, précise le protocole.
Les Etats-Unis ont dépêché l'ancien président Bill Clinton et la délégation russe sera conduite par le Premier ministre, Dmitri Medvedev. Le Premier ministre d'Israël Benyamin Nétanyahu est attendu, ainsi que des délégations du Qatar, d'Indonésie et de Chine.
La chancelière allemande Angela Merkel et Emmanuel Macron prononceront les deux dernières allocutions de cet hommage à Helmut Kohl.