Incendies aux Canaries, 4.700 personnes évacuées
Le 22 juillet déjà, un violent incendie s'était déclaré en Catalogne, détruisant 13.000 hectares de végétation et faisant quatre morts. Ce samedi de nouveaux feux ravagent plusieurs régions espagnoles. Dans l'archipel des Canaries, les flammes sont toujours hors de contrôle sur la petite île montagneuse de La Gomera. Dans l'ensemble de l'archipel 4.700 personnes ont dû quitter leurs habitations.
Au total plus de 4.700 personnes évacuées
De vives inquiétudes entourent également l'avenir de la "laurisilva" . Cette forêt abritant un ensemble végétal d'une rare valeur, vestige des forêts subtropicales de l'ère tertiaire qui couvraient les rivages de la Méditerranée il y a plusieurs dizaines de millions d'années, est menacée par les incendies.
L'Espagne qui vit l'une des pires sécheresse depuis 70 ans s'est placée en alerte rouge car cette vague de chaleur venue d'Afrique attise des incendies dans plusieurs régions. Aux environs du village de Barco de Valdeorras, dans la province galicienne d'Ourense, un incendie restait samedi soir hors de contrôle après avoir dévoré 1.200 hectares de végétation, selon le gouvernement régional.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.