Cet article date de plus de douze ans.

La France va extrader le professeur qui s'est enfui avec son élève

La cour d'appel a ordonné jeudi la remise aux autorités britanniques de l'enseignant qui avait "fugué" avec son élève de 15 ans, Megan. Jeremy Forrest, professeur de mathématiques, a été interpellé le 28 septembre à Bordeaux. L'homme est recherché par la Grande-Bretagne pour "enlèvement d'enfant".
Article rédigé par Clara Beaudoux
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (SIPA/Bob Edme Autre)

"C'est la décision que l'on attendait très exactement ", a réagi jeudi l'avocat français de Jeremy Forrest. L'enseignant britannique de 30 ans s'était enfui en France avec une de ses élèves, Megan, âgée de 15 ans, avant d'être arrêté. La cour d'appel de Bordeaux a ordonné jeudi la remise du professeur de mathématiques à la Grande-Bretagne, qui avait lancé un mandat d'arrêt européen pour "enlèvement d'enfant".

"La cour constate que le mandat d'arrêt européen est régulier " et "ordonne la remise de Jeremy Forrest ", a annoncé la juridiction. L'arrêt doit maintenant être signifié à la maison d'arrêt de Gradignan, près de Bordeaux, où le professeur est incarcéré. Puis la France disposera de trois jours pour remettre l'enseignant aux autorités britanniques. Ce ne sera pas fait avant lundi prochain, apprend-on de source proche du dossier.
En Grande-Bretagne, il encourt une peine d'au moins trois ans de prison.

Les deux Britanniques avaient disparu le 21 septembre. Ils avaient été retrouvés une semaine plus tard dans le centre-ville de Bordeaux. Megan, la jeune fille, avait alors rejoint ses parents en Grande-Bretagne, pendant que son professeur était incarcéré en France.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.