Cet article date de plus de six ans.

Brégançon : Emmanuel Macron rencontre Theresa May

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Brégançon : Emmanuel Macron rencontre Theresa May
Brégançon : Emmanuel Macron rencontre Theresa May Brégançon : Emmanuel Macron rencontre Theresa May
Article rédigé par France 3
France Télévisions
France 3

Juste avant de profiter de quelques vacances, Emmanuel Macron a reçu la Première ministre britannique, Theresa May, au Fort de Brégançon. Au menu, les négociations sur le Brexit.

C’est une première pour un grand chef d’État. Theresa May, la Première ministre britannique, a été reçue par Emmanuel Macron au Fort de Brégançon, la résidence de la présidence. Ce n'est pas simplement une visite de courtoisie, mais une réunion de travail autour du Brexit. L’accord doit être signé en septembre. Thierry Curtet, le correspondant de France Télévisions à Bormes-les-Mimosas (Var), explique qu’il s’agissait d’une longue réunion de travail. C’est Theresa May qui a surtout beaucoup parlé, Emmanuel Macron l’écoutant. La Première ministre anglaise a présenté son livre blanc contenant ses propositions sur le Brexit.

Brégançon, outil politique ?

Mais lors de cette réunion, Emmanuel Macron n’a pas pris position, il ne voulait pas empiéter sur le travail des négociateurs européens. Ensuite, les deux couples ont dîné sur la terrasse du Fort pour un dîner en plein air. Le président français veut savoir s’il peut devenir un outil politique, et un endroit beaucoup plus détendu que Paris.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.