Brexit : ce que prévoit de faire l’Élysée
L'annonce de la sortie du Royaume-Uni de l'Union européenne ce jeudi 23 juin a inquiété le gouvernement français. Les explications de Jeff Wittenberg, en direct de l’Élysée à Paris.
Le Royaume-Uni quitte l'Union européenne : 51,9% ont voté pour, ce jeudi 23 juin. Jeff Wittenberg est en direct de l'Élysée à Paris. "Il va y avoir plusieurs initiatives. Sur le plan international, François Hollande va se rendre à Berlin pour rencontrer Angela Merkel lundi au cours d'un mini sommet auquel participera le Premier ministre italien", explique le journaliste.
Les partis politiques français autour de la table
France, Allemagne, Italie : ces trois nations représentent les pays fondateurs de l'Europe. Ils vont proposer des pistes pour sortir de l'ornière après le Brexit et après le conseil européen. "Sur le plan intérieur, François Hollande va recevoir les leaders des principaux partis politiques, aussi bien ceux qui souhaitent plus d'intégration européenne que ceux qui souhaiteraient qu'il y ait un référendum comme au Royaume-Uni", conclut le journaliste.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.