Brexit : la campagne continue jusqu'aux derniers moments
Nous sommes la veille de l'ouverture des bureaux de vote en Grande-Bretagne. Les derniers sondages donnent une avance d'un petit point au Brexit. France 2 revient sur les derniers débats à Londres.
Jusqu'à la dernière heure, ils ont battu le pavé pour convaincre les derniers indécis alors que les sondages sont toujours au coude à coude. Côté Brexit, Boris Johnson a passé sa dernière journée chez les grossistes en poissonnerie. Nigel Farage, lui, a brandi pour la dernière fois, a-t-il déclaré, du moins il l'espère, son passeport avec la mention Union européenne.
Le vote le plus important depuis des décennies
Côté Europe, le Premier ministre David Cameron a entonné un plaidoyer de la dernière chance. "S'il vous plaît, donnez tout ce que vous avez dans ces dernières heures. Assurez-vous que vos proches iront voter demain et qu'ils voteront pour rester dans l'Union européenne", a assuré le Premier ministre britannique.
Mais le dernier grand débat, le dernier grand match, c'était hier soir sur le site de Wembley, légendaire stade de football. Deux équipes et deux têtes d'affiche : l'ancien et le nouveau maire de Londres. Boris Johnson et Sadiq Khan se sont affrontés violemment. Quel que soit le résultat, ce référendum sera le vote le plus important qu'ait connu le Royaume-Uni depuis des décennies.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.