Brexit : les touristes britanniques surpris
La chute de la livre sterling après le Brexit a surpris les touristes britanniques actuellement en France. Une équipe de France 3 est allée à leur rencontre.
Quatre jours après le Brexit, la livre sterling est à son plus bas niveau depuis 30 ans face au dollar, et depuis deux ans par rapport à l'euro. Une baisse immédiate de pouvoir d'achat pour les Britanniques, mais également pour les touristes actuellement en France. "Nous ne savons pas ce qu'il va arriver pour nos passeports, nos visas, la monnaie également. La livre a chuté, je suis vraiment en colère", confie une touriste britannique au micro de France 3.
Un coup dur
Conséquence immédiate de ce Brexit : les Britanniques perdent de l'argent quand ils passent de la livre à l'euro. Et bien peu l'avaient prévu. "Pour moi, la Grande-Bretagne allait voter pour rester dans l'Europe, du coup je n'ai pas anticipé en achetant des euros avant mon départ", regrette une jeune femme. L'Euro est aujourd'hui 10% plus cher. À Paris, les touristes britanniques dépensaient en moyenne 154 euros par jour, désormais ce sera 170 euros. Le Brexit inquiète aussi les professionnels du tourisme, car c'est en ce moment que les Britanniques organisent leurs vacances d'été.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.