Cet article date de plus de sept ans.

Brexit : passe d'armes au Parlement européen

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Le député pro-Brexit, Nigel Farage, a comparé le Parlement européen à une "Mafia", ce que n'a pas apprécié le président italien du Parlement, Antonio Tajani.
Brexit : passe d'armes au Parlement européen Le député pro-Brexit, Nigel Farage, a comparé le Parlement européen à une "Mafia", ce que n'a pas apprécié le président italien du Parlement, Antonio Tajani. (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Le député pro-Brexit, Nigel Farage, a comparé le Parlement européen à une "Mafia", ce que n'a pas apprécié le président italien du Parlement, Antonio Tajani.

Nigel Farage, pro-Brexit, a enflammé le Parlement européen : "Votre ambition est de détruire la démocratie de l'État-nation", s'est-il exclamé. Le Britannique est connu pour ses propos excessifs contre l'Europe. La preuve... "Avec vos exigences, vous vous montrez vindicatifs et désobligeants. Tout ce que je peux dire, c'est 'Dieu merci, nous partons !' Vous vous comportez comme la Mafia ! Vous pensez qu'on est otages, mais non ! On est libre de partir !", attaque Nigel Farage.

"C'est comme cela que nous sommes traités"

Hué, il a été rappelé à l'ordre par Antonio Tajani, le président italien du Parlement européen : "Désolé, monsieur Farage. Je vous permets de parler et de dire ce que vous avez à dire, mais quand vous dites que le Parlement agit comme la Mafia, je trouve ça inacceptable." Une réplique applaudie par les députés européens. Ne lâchant rien, Nigel Farage réplique vertement : "Je comprends votre susceptibilité, je vais donc plutôt parler de 'gangsters'. D'accord ? C'est comme cela que nous sommes traités."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.