Le Royaume-Uni a acté sa sortie de l'Union européenne jeudi 23 juin, mais une pétition contre le vote a déjà recueilli un million de signatures.
Au lendemain de l'annonce du Brexit, le Royaume-Uni semble divisé, ce samedi 25 juin. Des anti-Brexit sont venus manifester leur colère devant le parlement à Londres, où se trouve Anne Sylvain. "Le combat continue par journaux interposés : pour le Sun, le soleil vient de se lever sur le Royaume-Uni. En Une du Guardian, on voit la mine déconfite du Premier ministre britannique, grand perdant de ce référendum, tout comme l'économie nationale", explique l'envoyée spéciale de France 3.
Un nouveau débat ?
Par ailleurs, une pétition pour la tenue d'un nouveau référendum a déjà recueilli un million de signatures. A-t-elle des chances d'aboutir ? "Il existe ici un système qui permet de provoquer un débat au Parlement britannique dès lors qu'une pétition prend de l'ampleur, et compte tenu du nombre de signataires de celle-ci, il y aura sûrement un nouveau débat", conclut la journaliste.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.