Cet article date de plus de cinq ans.

Patrick Mignola (MoDem) : "Boris Johnson a été élu sur une ambiguïté"

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 8min
4V : Patrick Mignola (Modem) : "Boris Johnson a été élu sur une ambiguïté"
4V : Patrick Mignola (Modem) : "Boris Johnson a été élu sur une ambiguïté" 4V : Patrick Mignola (Modem) : "Boris Johnson a été élu sur une ambiguïté"
Article rédigé par France 2
France Télévisions

Patrick Mignola, député de Savoie et président du groupe MoDem à l'Assemblée nationale, est l'invité des "4 Vérités" de France 2, mercredi 24 juillet. 

La loi sur la bioéthique arrive sur la table du conseil des ministres avec l'autorisation prochaine de la PMA pour les femmes seules. "Il faut qu'on fixe deux principes : il faut qu'on évite l'eugénisme et qu'on évite l'exploitation des corps", prévient Patrick Mignola sur le plateau des "4 Vérités" de France 2, mercredi 24 juillet. "François Hollande dans la législature précédente a fait une erreur en voulant en faire un sujet politique du mariage pour tous. Il faut qu'on sorte de la politique et qu'on revienne dans l'éthique", explique le député MoDem de Savoie. 

De Rugy "est sorti du gouvernement avec beaucoup de responsabilités"

Boris Johnson est devenu Premier ministre. "L'Angleterre est souveraine. Il faut se rappeler que Boris Johnson a été élu sur une ambiguïté. Pour convaincre les Anglais de voter pour le Brexit, il leur avait menti à bien des égards", déplore le président du groupe MoDem à l'Assemblée nationale. "Si l'idée de Boris Johnson est de faire un Brexit dur et de partir avec la caisse, forcément ça ne marchera pas", ajoute-t-il.  François de Rugy s'est présenté en homme blanchi au 20 Heures de France 2. "J'étais heureux hier soir, parce que j'ai vu un homme qui se relève. Il est sorti du gouvernement avec beaucoup de responsabilités pour ne pas gêner le gouvernement et reconquérir son honneur. Il est en train de le faire", conclut Patrick Mignola. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.