Royaume-Uni : le pays confronté à une pénurie de carburant
Le Royaume-Uni est frappé par une pénurie de carburant. Certaines stations-service sont fermées, et quand elles ne le sont pas encore, les automobilistes font patiemment la queue pour espérer remplir leurs réservoirs.
Devant certaines stations-service britanniques, se trouvent des files d'attente qui semblent ne pas avoir de fin. Il faut jusqu'à deux heures pour y accéder. Au nord de Londres, l'embouteillage est tel qu'il paralyse la circulation dans les rues alentour. Les pompistes décident d'interrompre le service jusqu'au retour à la normale. Plusieurs dizaines d'établissements ont fermé faute de carburant. Cela ne représente qu'une petite partie de l'ensemble des stations, mais cela suffit à déclencher la cohue dans celles restées ouvertes.
Une crise aggravée par le Brexit
Cette situation a été provoquée par le manque de conducteurs de camions, plus assez nombreux pour ravitailler les stations-service. Ces dernières semaines, plusieurs secteurs ont été touchés. Dans les supermarchés, certains produits ne sont plus livrés. Le Brexit, qui empêche pour l'heure le recrutement de chauffeurs européens, aggrave la crise.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.