Cet article date de plus de huit ans.

Vidéo "L'Espagne va-t-elle quitter l'Euro ?" Renzi parle de foot en pleine conférence de presse sur le Brexit

Publié
Temps de lecture : 1min
Article rédigé par franceinfo avec AFP et Reuters
France Télévisions

Le Premier ministre italien a pris la parole, lundi, lors de la conférence de presse conjointe sur la sortie du Royaume-Uni de l'Union européenne, à Berlin, aux côtés d'Angela Merkel et de François Hollande. 

Matteo Renzi a-t-il voulu détendre l'atmosphère, ou ne s'intéressait-il qu'à la compétition européenne de foot ? Lundi 27 juin, lors de la conférence de presse à Berlin, après une réunion importante sur la sortie du Royaume-Uni de l'Union européenne, le Premier ministre italien a tenté une blague, en se demandant si l'Espagne allait quitter l'Euro de football.

>> Suivez notre direct sur le Brexit

En prenant la parole après Angela Merkel et François Hollande, Matteo Renzi, ravi manifestement de la performance de son pays face à l'équipe espagnole et à quelques minutes de la fin du match (remporté 2-0 par les Italiens), lance : "Je crois que les Italiens, à l'heure qu'il est, observent avec beaucoup d'attention le fait que l'Espagne va quitter l'Euro ou non, et ça c'est très important pour nous... C'est peut-être beaucoup plus important pour eux... Mais bon, quand même, le Royaume-Uni aussi, c'est très important !"

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.