: Vidéo Royaume-Uni : malgré le malaise d'une policière, Boris Johnson poursuit son discours
Le Premier ministre britannique n'a pas suspendu son intervention devant des élèves-policiers dans le nord de l'Angleterre, jeudi, alors qu'une des recrues était prise d'un malaise.
Il en faut plus pour le perturber. Le Premier ministre britannique Boris Johnson a continué à discourir de politique, jeudi 5 septembre, devant des élèves-policiers dans le nord de l'Angleterre, alors même qu'une des nouvelles recrues avait fait un malaise.
La jeune policière se tenait au garde-à-vous au premier rang d'une promotion de cadets de la police du Yorkshire, juste derrière le Premier ministre, lorsqu'elle a montré des signes de malaise. Il s'est alors retourné et lui a demandé si elle allait bien. Puis il a continué de parler, imperturbable, tandis que la policière s'asseyait. "Je suis désolé. Je pense que c'est un signal pour que je termine rapidement", a-t-il ironisé.
During Boris Johnson's press conference a police officer almost fainted.
— Sky News (@SkyNews) September 5, 2019
In response, the PM said he would wrap up but continued to speak for over a minute.
Follow the latest politics here: https://t.co/MH1M4VdVOJ pic.twitter.com/XeUAtzGJkR
"Il a vu ce qui s'est passé et il l'a ignoré"
L'incident a rapidement été commenté sur les réseaux sociaux, déclenchant une vague de réprobations. "Il a vu ce qui s'est passé, et il l'a ignoré. Ça vous dit tout ce qu'on a besoin de savoir à propos de cet homme – et son degré de sollicitude pour les services de police", a tweeté la ministre de l'Intérieur du cabinet fantôme travailliste, Diane Abbott.
Johnson kept these trainees waiting on their feet, and unsurprisingly, one of them appears to have felt faint.
— Diane Abbott (@HackneyAbbott) September 5, 2019
He saw that happen, and he ignored it. Tells you everything you need to know about this man - and how much he really cares about the police service. https://t.co/65xZrRB7Ox
Le Premier ministre était arrivé avec plus d'une heure de retard à l'école de police de Wakefield pour prononcer un discours consacré à la sécurité publique, en pleine crise politique sur le Brexit.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.