Cet article date de plus de treize ans.

La justice portugaise classe l'affaire Maddie

Faute de preuves, la justice portugaise a refermé le dossier sur la disparition de la petite Madeleine McCann. Elle a également levé les mises en examen de ses parents. Qui se disent soulagés.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

Pas assez de preuves pour la justice portugaise. Celle-ci a décidé de classer l'affaire Maddie, 14 mois après la disparition de la jeune Britannique. La mise en examen des parents de Madeleine McCann est levée, ainsi que celle d'un autre Britannique, Robert Murat.
_ Selon le communiqué officiel, le Parquet a décidé de “classer la procédure d'enquête concernant la disparition de la mineure Madeleine McCann, faute de preuves qu'un crime quelconque ait été commis par les personnes mises en examen”.

Reste que l'enquête pourra être rouverte “si de nouveaux éléments de preuves” le justifient, selon le Parquet, qui précise que le dossier “pourra être consulté par toute personne montrant un intérêt légitime, au terme des délais légaux”,
soit à la mi-août.

La réaction des parents McCann ne s'est pas fait attendre. Ils se disent “soulagés”, sans pour autant qu'il y ait de “célébration”, explique leur porte-parole. Les parents “n'auraient jamais dû être mis en examen. Le fait qu'ils s'en soient sortis sans avoir été formellement inculpés le prouve.”

Car, si l'affaire est classée, cela signifie aussi qu'elle se retrouve dans l'impasse...

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.