Cet article date de plus de quatorze ans.

La police canadienne va enquêter après une alerte à la bombe à bord d'un avion pakistanais

Elle va tenter de vérifier si l'information sur la présence d'explosifs sur le vol Toronto-Karachi était fondée ou s'il s'agissait d'un "canular terroriste", un délit puni d'une peine de prison au Canada.L'avion s'était posé d'urgence à Stockholm quand une femme avait signalé à la police canadienne qu'un passager du vol serait porteur d'explosifs.
Article rédigé par France2.fr avec AFP
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
Un Boeing pakistanais s'est posé d'urgence à Stockholm, après une alerte à la bombe (AFP / Jonathan Nackstrand)

Elle va tenter de vérifier si l'information sur la présence d'explosifs sur le vol Toronto-Karachi était fondée ou s'il s'agissait d'un "canular terroriste", un délit puni d'une peine de prison au Canada.

L'avion s'était posé d'urgence à Stockholm quand une femme avait signalé à la police canadienne qu'un passager du vol serait porteur d'explosifs.

Le suspect qui avait été arrêté par la police suédoise samedi matin sur l'aéroport de Stockholm a été relâché. Ce passager du vol était soupçonné d'avoir voulu faire exploser l'avion. Mais la police n'a trouvé aucun explosif sur lui, ni dans le Boeing 777 de la Pakistan International Airways.

Le passager incriminé avait été arrêté "pour préparation de sabotage d'avion.

Le Boeing 777 des Pakistan International Airlines avait décollé de Toronto à destination du Pakistan. L'alerte avait été donnée après le décollage du vol PK782, quand une femme avait appelé la police canadienne pour l'informer qu'un passager avait embarqué avec des explosifs.

Contacté par les policiers canadiens alors que l'avion se trouvait dans l'espace aérien suédois, le commandant de bord s'était posé en urgence à Stockholm-Arlanda, le principal aéroport de la capitale.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.